Conseils d'utilisation :
Agiter le flacon avant l’emploi et prendre entre 4 et 8 gouttes par voie orale, sous la langue, trois fois par jour – attendre environ 30 secondes avant d’avaler.
4 gouttes pour 3 doses journalières : 54 mg. x 3 = 162 mg. d’absorption journalière effective dans le flux sanguin.
8 gouttes pour 3 doses journalières : 108 mg. x 3 = 324 mg. d’absorption journalière effective dans le flux sanguin
Pour en savoir plus :
"Cellfood® SAMe gouttes sublinguales : biodisponibilité comparative
Il s’agit d’une formulation à base de S-adénosylméthionine (SAM-e) à biodisponibilité élevée. Cellfood® SAMe, contrairement aux formulations en comprimés classiques, comme par exemple le Samyr utilisé comme substance à activité antidépressive, est rapidement absorbé par voie sublinguale et atteint sous forme active les organes cibles, en particulier le système nerveux central, sans « passer » au préalable par le foie.
En raison de ses caractéristiques, il représente une commodité posologique pour les traitements personnalisés. En effet, Cellfood® SAMe, grâce à sa formulation en gouttes, permet d’adapter la posologie aux besoins de chaque cas. En outre, grâce à l’administration par voie sublinguale et à la présence du Deutrosulfazyme® qui, en raison de son pH bas – garantit une meilleure stabilité chimique du principe actif et, par son action drainante sur la matrice extracellulaire, la diffusion rapide de la SAM aux organes cibles– il peut être prescrit à des dosages bien inférieurs à ceux des formulations en comprimés traditionnelles, avec d’énormes avantages en termes d’efficacité, tolérance et complaisance.
Cellfood SAM-e est la seule forme liquide d’administration sublinguale de la S-adéno- sylméthionine dans le monde et est formulée sous une forme stabilisée qui offre un taux d’absorption de 95 %, par rapport aux formes en comprimés et en poudre qui présentent des taux d’absorption à partir de 17 %. Dans ce contexte, nous pouvons affirmer que 24 gouttes de principe actif correspondent à environ 72 mg administrés par voie sublinguale, avec la différence d’exclure le premier passage hépatique et de garantir ainsi une diffusion sous forme complètement active dans les organes cibles.
Par conséquent, un dosage quotidien de 72 mg SAM-e fournies dans cette formule – dispersées dans une base colloïdale de Cellfood qui garantit un système de distribution optimal – fournit à cette formule une efficacité équivalant à des doses jusqu’à presque 400 mg par jour de SAMYR comprimés. Pour ceux qui ont besoin de doses plus basses, il n’est pas nécessaire de casser les comprimés afin de prendre le dosage parfait, comme cela peut arriver avec le Samyr classique, mais il suffit de prendre seulement moins de gouttes.
Le dosage varie donc en fonction de la condition clinique – de 4 à 8 gouttes 3 fois par jour ou même 12 gouttes 2 fois par jour, toujours en gardant à l’esprit que 1 goutte sublinguale équivaut à 3 mg de principe actif avec une absorption égale à 95 %.
Le protocole de base
La possibilité de créer un protocole pour la prise de micronutriments est une tâche ardue, car nous savons bien que nous sommes tous très différents et que chacun d’entre nous réagit de façon toute personnelle aux événements qui se produisent dans notre vie de tous les jours; de même, chaque organisme consomme du « carburant » à sa manière même s’il est possible d’identifier une moyenne structurable sur des paramètres tels que le poids corporel, le sexe, l’âge, etc..
Et c’est précisément sur ces valeurs moyennes que, en estimant utile de fournir au clinicien un outil pratique, nous avons dressé un tableau de référence sur lequel structurer un protocole de prise personnalisée pour le patient. Nous avons examiné certains produits de la ligne Cellfood®, en particulier ceux que nous utilisons au quotidien pour le traitement de nos patients.
Les produits en question sont le SAMe, à base de S-adénosylméthionine, coenzyme impliquée dans le transfert de groupes méthyle et Cellfood® Solution base ; Cellfood® Multivitamines à base de vitamines, dont entre autres d’autres cofacteurs du cycle de la méthylation, comme l’acide folique, la vitamine B12, la vitamine B6, en plus de Cellfood® Solution base (nous renvoyons le lecteur à la bibliographie pour des lectures plus approfondies sur le sujet). L’utilisation de ces nutraceutiques confortée par les résultats évidents dans la gestion du stress de la part de nos patients nous a permis d’optimiser et d’amener les dosages et les techniques de prise de ceux-ci.
Ci-après les modalités de pris qui, à notre avis, sont optimales :
CELLFOOD® SAMe
• nombre de gouttes par prise : de 8 à 12 gouttes deux fois par jour ;
• mode : sublingual, en retenant les gouttes pendant au moins une minute sous la
langue
• heures de prise : 11h00 et 18h00.
CELLFOOD® Multivitamines
• nombre de pressions par prise : de 3 à 7 pressions deux fois par jour ;
• mode : sublingual, en retenant les gouttes pendant au moins une minute sous la langue
• heures de prise : juste avant le déjeuner et le dîner.
- De la recherche fondamentale à la pratique clinique : l’expérience sur le terrain
Comme cela est bien connu, le matin est le moment de l’accélération alors que pendant la nuit l’organisme est impliqué dans auto-régénération (Backhaus et al., 2004). Grâce à la chronobiologie nous connaissons désormais l’effet de mesures thérapeutiques pour notre biorythme et c’est pour cela que l’on préconise la prise du Multivitamines juste avant le déjeuner et le dîner, tandis que pour le SAMe la prise est recommandée spécifiquement à 11h00, en concomitance avec la première baisse physiologique de sécrétion de cortisol de la part des glandes surrénales ( figure 5.8.3) et à 18h00 , en concomitance avec le début de la sécrétion de mélatonine par l’épiphyse ( figure 5.8.4).
Les niveaux de mélatonine atteignent le pic maximum dans les heures
Nocturnes centrales
La modulation physiologique d’oxygène à la demande. Le dernier défi des alicaments
Nombreuses sont désormais les études cliniques et expérimentales qui, approuvant la thèse qu’une supplémentation adéquate en folates, est en mesure de bloquer et souvent de faire régresser le processus athérosclérotique, parallèlement à une réduction significative de l’incidence aussi bien de l’AVC que de la crise cardiaque ; en outre des doses supplémentaires de folates agissent favorablement dans la prévention des sténoses coronariennes ainsi que dans l’augmentation de la fonction endothéliale en cas de maladie coronarienne.
Il est bien connu que la perte physiologique progressive de groupes méthyliques CH3 avec l’âge est en étroite corrélation avec la durée de la vie de l’homme et pour cette raison, il y a un fort besoin de procéder à une récupération adéquate au niveau métabolique (Sibrian-Vazquez et al., 2010) : Cellfood® et Cellfood® Multivitamines sont, à notre avis, les préparations idéales à cette fin, afin de garantir un apport bien équilibré de tous les cofacteurs vitaminiques afin de favoriser un processus efficace de reméthylation ou de Trans sulfuration, de façon à reconvertir autant que possible l’homocystéine dans les acides aminés atoxiques et fonctionnels tels que la méthionine et la cystéine, et en même temps fournir un apport approprié de micronutriments visant à une utilisation immédiate et correcte dans le processus physiologique de régénération cellulaire (Williams et Schalinske, 2007)." Extrait du livre LA MODULATION PHYSIOLOGIQUE D'OXYGENE A LA DEMANDE.Le dernier defi des alicaments"DR. E. IORIO
Vos témoignages sur cette solution
témoignage sur le SAMe
Poster votre témoignage